Avantages & Devoirs de l’intérimaire

Vos avantages en tant qu'intérimaire

Le salaire

Il est négocié à l’heure ou en mensuel avec votre futur employeur lors d’un entretien préalable à l’embauche. Le salarié intérimaire est soumis aux mêmes avantages et règlements que ceux attribués au personnel fixe des sociétés utilisatrices qui les emploient.

Au salaire de base négocié se rajoute

Les indemnités diverses (outillage, salissure, déplacement…) accordées par l’entreprise utilisatrice le panier repas ou les tickets restaurant, Le véhicule ou 50% de la carte orange, 10% de congés payés calculée sur la base de la rémunération totale, quelle que soit la durée de la mission effectuée et reversée en fin de mission, 10% d’indemnité de fin de mission destinée à pallier à la précarité de l’emploi - Cette indemnité n’est versée que sous certaines conditions de fin de contrat.

Le 1% Logement

Nous participons au financement de l'organisme de 1% patronal ASTRIA pour la location ou l’achat d’un appartement. 1 dossier par intérimaire – Conditions de dépôt de dossier à demander à notre agence. Site web : www.astria.com - Téléphone : 01.57.77.51.30

le FASTT

Nous participons au financement du FASTT (Fonds d'action sociale du travail temporaire) : www.fastt.org.Cette association met à disposition de notre personnel intérimaire (sous certaines conditions définis par eux) des services et des prestations pour faciliter l'accès au logement, à l'emploi, au crédit et, plus largement pour améliorer leur vie quotidienne. Le FASTT s'adresse à tous les intérimaires travaillant en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer.

La garantie d’être en règle avec la législation du travail temporaire

Vos obligations au cours de votre mission chez nous

Les contrats

Nous retourner vos contrats signés sous 48 heures dès réception par fax, mail ou en les déposant chez nous.

Les feuilles d'heures

Vous êtes responsables de vos feuilles d’heures :
  • Vous pouvez venir les retirer à l’agence ou elles peuvent vous être envoyées par courrier chez vous sur demande.
  • Elles vous permettent de retirer des acomptes chaque semaine les lundis ou les vendredis, sauf semaine de paye et ce, à hauteur de 75% des heures travaillées hebdomadaires hors précarité et congés payés et hors indemnités.
  • Les acomptes ne vous seront remis que sur présentation du bordereau d’heure signé et cacheté correspondant à la semaine en cours.
  • Ces bordereaux d'heures doivent être remplis clairement, signés et tamponnés chaque fin de semaine par votre responsable, représentant salarié de l’entreprise utilisatrice
  • Faxés, scannés ou envoyés par courrier à l’agence dès signature AVANT LE 5 DE CHAQUE MOIS (sous peine de paie incomplète)

Les paies sont attribuées le 11 de chaque mois et quérables à l’agence à partir de 16 heures sur rendez vous.

Les équipements de sécurité

Nous attachons une grande importance au respect des conditions de sécurité et de santé sur votre lieu de travail.Un livret de sécurité est à votre disposition à notre agence pour vous sensibiliser sur la sécurité au travail
  • Vous êtes responsables de vos équipements de sécurité et notamment des chaussures de sécurité. Vous devez en être munis dès le premier jour de mission.
  • La plupart du temps les sociétés utilisatrices fournissent les autres EPI N’hésitez pas à les réclamer dès votre arrivée et PORTEZ LES !
Liste des équipements possible : casques, lunettes de sécurité, gants, protection anti bruit, visière, harnais de sécurité, masque anti poussière, masque de sécurité, calot ou charlotte

La formation au sein de SN JAC EM

Nous rendons habilitable « B1 B2 H1 et voisinage BR » tout intérimaire qui démarre une mission d’intérim chez nous et qui doit intervenir sur des installations électriques.

En cas d’accident du travail

Si malheureusement vous êtes victime d’un accident pendant votre mission, vous devez obligatoirement dans les 24 heures par téléphone, l’entreprise utilisatrice qui vous accueille et nous, votre employeur.