Accueil » Blog » Recruter des développeurs informatique : JAC’EM vous accompagne !

Recruter des développeurs informatique : JAC’EM vous accompagne !

  • par

“Développeur” est un terme assez large qui peut désigner de multiples spécialités en fonction des besoins de votre entreprise. Les profils que l’on trouve le plus communément sont les développeurs web. Parmi ceux-ci, on peut distinguer les développeurs front-end des développeurs back-end. On vous explique comment choisir votre développeur informatique.

Qu’est ce qu’un bon développeur informatique ?

Tous les développeurs informatiques ne se valent pas et la phase de recrutement est le meilleur moment pour évaluer les capacités de votre futur collaborateur. Il est possible de reconnaître un développeur informatique performant selon les critères suivants :

  • Maîtriser différents langages de programmations

Pour trouver un bon développeur Front-End, vous devez le qualifier sur le plan technique. Les langages HTML et CSS seront évidemment la base puisqu’il devra développer toute la partie visible du site. Au-delà de quoi, il lui faudra connaître les langages dont il aura besoin pour développer votre site internet (Javascript, Ajax, PHP…) pour une meilleure interaction avec les visiteurs du site. Pour apporter une valeur ajoutée, il est essentiel qu’il connaisse d’autres bibliothèques comme React, Ember, Angular ou Vue.

  • Avoir de l’expérience dans les CMS

De nombreuses entreprises utilisent aujourd’hui des CMS pour éditer leur site web. Ces interfaces simples d’utilisation permettent de réaliser facilement et à moindre coût des sites dynamiques et responsives. Il est important qu’il soit habitué à utiliser ces différents CMS. Cela lui conférera un avantage conséquent en tant que développeur.

  • Présenter une expertise en responsive design & mobile friendly

En tant que développeur, son rôle est de rendre le site accessible et fluide sur tous les supports. De nos jours, il est donc essentiel de penser à l’adaptation de votre site pour un usage sur smartphone ou sur tablette. Il est nécessaire qu’il connaisse les bases du développement UX pour fournir des sites fonctionnels qui s’adaptent aux différents appareils, navigateurs et tailles d’écran.

  • Effectuer une veille technologique permanente

Pour être performant sur le marché du web, qui est en perpétuelle évolution, il faut être en veille permanente. Il doit être à l’affût de toutes les nouvelles technologies et connaître les dernières mises à jour des langages et frameworks.

  • Savoir travailler en équipe

Selon la taille du pôle informatique, il peut être amené à travailler avec le développeur Back-End, le webdesigner et parfois même l’expert SEO. Il est donc essentiel qu’il puisse travailler avec différents départements et parfois en simultanée et comprendre les enjeux de chacun.

  • Être capable de présenter un portfolio

A l’embauche, avoir une présentation des réalisations du candidat jusqu’à ce jour permet de se faire une idée de ses compétences. Il permet de situer son niveau et ses ambitions.

Comment Jac’em trouve les développeurs IT correspondant à vos besoins ?

JAC’EM vous propose depuis 1990 ses services de recrutement spécialisé en informatique. Fort de ces spécialités qui font aujourd’hui notre renommée à travers la France, notre département JAC’EM Recrutement offre des services plus larges à nos entreprises partenaires.

Parce que la digitalisation d’une entreprise nécessite aussi bien des ressources matérielles que des ressources humaines, nous prenons note de vos besoins en recrutement CDI-CDD en ce qui concerne les développeurs informatiques pour vous proposer uniquement les profils les mieux ciblés. Nous communiquons, nous cernons vos attentes, gérons la mise en place de ce dernier au sein de votre entreprise, etc…Cette bonne pratique est cruciale pour vous permettre un gain de temps et d’efforts et une meilleure rentabilité. En prenant en compte les compétences de nos candidats, nous prenons également en compte l’expérience qu’ils ont en bagage. Ainsi nous sommes assurés de vous trouver votre futur collaborateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.